30 octobre 2020 à 18:57

Vous oubliez régulièrement de remplir votre attestation de sortie ou vous en avez assez de devoir la remplir à chaque sortie. On vous propose une astuce pour la générer automatiquement depuis votre smartphone !

L'assureur Luko propose un générateur de lien qui permet de créer automatiquement votre attestation de déplacement dérogatoire. L'opération est assez simple et s'automatise totalement avec la création d'un widget avec les smartphones Android.

1. Remplissage du formulaire

La première étape consiste à se rendre sur le site mis en place par Luko :

https://www.luko.eu/fr/page/covid19attestation

On y saisit les différentes informations, comme on le ferait sur une attestation classique puis on clique sur "Créer mon lien personnalisé".
(Luko ne conserve aucune de ces informations.)

Une page blanche avec un engrenage s'affiche. À ce moment là, votre attestation est déjà générée et se trouve dans les fichiers de votre smartphone dans le dossier des Téléchargements. L'accès aux fichiers peut varier en fonction de votre smartphone (marque, modèle, version d'Android).

2. Automatiser la création des attestation à l'aide d'un widget sous Android

Sur la page blanche avec l'engrenage qui tourne, il faut cliquer sur le menu "options" en haut à droite (représenté par 3 points verticaux) puis sur "Ajouter à l'écran d'accueil". On peut ensuite nommer le widget (courses, sport, enfants, travail, santé…). Après un clic sur "Ajouter", on clique sur "Ajouter automatiquement" sur la nouvelle fenêtre qui apparait.

Le raccourci est alors automatiquement ajouté sur un des écrans d'accueil du smartphone. Un clic sur celui-ci lance automatiquement la génération du document et se retrouve directement dans votre dossier Téléchargements.

N.B. : Il faut créer un widget par type de sortie (travail, animaux, famille...). Il ne vous restera qu'à cliquer sur le bon widget au moment où vous quitter l'endroit où vous êtes pour que la bonne attestation soit générée avec la date, l'heure et le bon motif.

N A

Pas encore de commentaire

Ou