29 septembre 2020 à 06:28
blog-news/2020-09-29nasa-lune.jpg

Ça n'est pas un secret, la NASA désire retourner sur la lune et ce voyage est prévu pour 2024. Seulement voila, les équipes scientifiques de l'agence spatiale américaine sont confrontées à un problème de taille. Sur Terre, nous profitons du soleil et de son énergie pour générer de l'électricité. Le problème est que sur la lune, les nuits peuvent durer jusqu'à 15 jours, ce qui pose un problème de taille pour alimenter électriquement les appareils des astronautes.

Pour tenter de résoudre ce problème urgent, la NASA a décidé de passer par le crowdsourcing pour trouver la personne ou l'entreprise capable de proposer une solution fiable. Elle offre en récompense la modique somme de 5 millions de dollars.

Protectionnisme américain oblige, les participants à ce crowdsourcing ne peuvent être que des cityoyens américains ou des entreprises opérant sur le sol des États-Unis.

Si ce problème énergétique venait à ne pas être résolu, la NASA sera obligée de reporter à nouveau ce voyage vers notre satellite.

N A

Pas encore de commentaire

Ou