25 mars 2020 à 07:08
blog-news/2020-03-25approvisionnement-super-u.jpg

Avec la crise du coronavirus, des millions de Français se sont précipités dans les supermarchés, afin de faire un stock considérable de nourriture. Un effet boule de neige, puisque les rayons peinent parfois à mettre en place des stocks convenables, tellement les citoyens se précipitent ! Le patron de Super U alerte sur « un certain nombre de ruptures » dans la chaîne d’approvisionnement.

Pas de pénurie totale, mais des difficultés de réapprovisionnement !

Alors que la crainte d’une trop grande propagation du coronavirus a obligé la France, comme d’autres pays, à se confiner pendant plusieurs semaines, certains ont voulu faire des stocks considérables et parfois critiquables, de nourriture. Un stockage massif de nourriture qui met certains magasins en difficulté, car ces derniers ont parfois du mal à mettre en place un stock suffisant. Par exemple, le rayon des pâtes est régulièrement dévalisé, alors que les magasins continuent de recevoir les commandes habituelles.

Dominique Schelcher, le patron de Super U, tire la sonnette d’alarme et annonce une possible rupture dans la chaîne d’approvisionnement. « Ces ruptures s’expliquent par les achats massifs juste avant le confinement » explique le dirigeant. Selon lui, « les points de difficulté sont les pâtes, c’est vrai, car elles sont extrêmement demandées […] les oeufs […] le papier toilette » .[...]

Source : Le Tribunal du Net

Photo : Magasins U

N A

Pas encore de commentaire

Ou