24 avril 2020 à 12:00
blog-news/2020-04-24deconfinement.jpg

Dans le but d'un déconfinement progressif s'est tenu hier, jeudi 23 avril 2020, une réunion entre le Président de la République et les maires. Voici les premières pistes pour l'après 11 mai :

  • Le déconfinement devra être adapté aux territoires et non aux régions qui ne correspondent à aucune réalité et logique sanitaire.

  • Le retour à l'école se fera de façon progressive en concertation avec les élus locaux. L'Élysée propose un retour à l'école pour les plus jeunes qui ne sont pas autonomes, ainsi que les élèves les plus en difficulté afin d'éviter un décrochage scolaire. Cette rentrée pouvant être anxiogène pour les parents, il n'y aura pas d'obligation de retour à l'école, cela se fera sur la base du volontariat des parents.

  • Dans les transports publics, le port du masque sera certainement obligatoire.

  • Concernant les masques FFP2 et chirurgicaux, les soignants resteront prioritaires. Pour le grand public, des masques dits "grands publics" seront proposés, recommandés mais pas imposés. Ces derniers commenceront à être distribué aux Français à partir du 4 mai prochain.

  • Le calendrier du déconfinement sera présenté début de semaine prochaine par Jean Castex aux élus locaux afin qu'il puisse y avoir un échange entre eux.

N A

Pas encore de commentaire

Ou